Une première en tout point remarquable !
Lors de son plan d’action pour 2025, le Comité Départemental a souhaité mettre en place un projet novateur avec l’initiation golfique en classe de maternelle. Pour ce faire, un projet pédagogique était nécessaire pour mener à bien l’action et notre référente du golf scolaire Brigitte Olagnol s’est investie complètement sur le sujet. Ce beau travail s’est traduit par un livret pédagogique qui sera un support pour tous les professeurs des écoles concernés. Séquence de golf et fichiers de jeux sont maintenant en place et tout était prêt pour une première en classe. C’est l’école publique « Les lutins de Montplot » située à Saint-Pierre-Eynac qui a inauguré ce magnifique projet en ce lundi 12 mai avec une séance théorique en classe suivie d’une séance pratique sur le terrain de football local. Dans un premier temps, en classe, les élèves de grande section et de cours préparatoire se sont prêtés à l’interaction proposée par Brigitte sur la découverte du golf. Le jeune âge de ses enfants n’a pas empêché des remarques et des questions judicieuses avec une fraîcheur des propos toujours agréables à entendre. Il était temps de se rendre sur place pour découvrir les trois ateliers mis en place par Brigitte et Dominique en tout début d’après-midi. Deux ateliers étaient consacrés à développer des habiletés pour préparer le lancer avec le club pendant que le troisième permettait d’avoir un premier contact avec le club et la balle et ainsi de poser les règles de sécurité indispensables. L’évolution de la trentaine d’élèves sur ces trois ateliers a été l’occasion de remarquer l’application et les adresses de ces golfeurs en herbe qui avaient bien compris les consignes de jeu. Brigitte terminera cette journée avec un débriefing qui mettra en lumière la joie des enfants à avoir participer à cette première. Les « c’est quand qu’on recommence », « c’était trop bien », « je vais dire à mes parents que j’ai fait du golf » et « Luna Park, j’ai adoré » sont autant de réflexions qui ont fait plaisir à entendre. Première réussie qui prouve, s’il en était besoin, du travail préparatoire qui a été réalisé. Un grand merci à l’école pour l’accueil et l’aide apportée.









