Les Hivernales sous le soleil de La Plaine

La brume matinale a fait place à un beau soleil ce dimanche 18 janvier à l’occasion de la dernière rencontre départementale sur le golf de La Plaine à Lantriac. Après un petit café et quelques brioches, l’ensemble de nos dames se sont réunis autour de Brigitte Olagnol pour la traditionnelle photo collective. Les parties pouvaient alors commencées avec un scramble, formule la plus conviviale, avec des groupes homogènes constitués par Brigitte. Le parcours s’est révélé très agréable avec des nouveautés concoctés par Bruno Gagne et Patrick Fromentoux comme de nouveaux bunkers et autre points d’eaux et ce, pour le plus grand bonheur des golfeuses. A l’issue des parties, nos dames se sont retrouvés au club house pour une petite collation avant de passer à table avec un repas préparé par « Pots Potes », un traiteur local. Lors de son allocution, Brigitte Olagnol remerciera la famille Gagne pour son accueil et les correspondantes des clubs de la Haute-Loire pour leurs implications. Elle profitera de ce moment pour rappeler l’organisation d’une rencontre inter-comité qui se déroulera le samedi 16 mars 2024 au golf d’Annonay. Une affiche sera prochainement adressée aux différents clubs et Brigitte invite les participantes à s’inscrire auprès des correspondantes de clubs avant une centralisation au sein du Comité Départemental.

Merci à Brigitte Olagnol pour une organisation sans faille et un grand coup de chapeau à Laetitia Chomarat (Chambon-sur-Lignon), Pierrette Peyronon (La Plaine), Sylviane Vidal (Le Puy-en-Velay) pour le relais assuré auprès des clubs.

Merci à Nicole et Bruno Gagne pour l’accueil réservé.

Les hivernales et une super journée au Puy-en-Velay !

Après un vendredi soir consacré à ses performances sportives lors de la « Soirée des Trophées » et un samedi pour présenter l’ensemble de ses actions lors de la réunion du Comité Départemental, Brigitte Olagnol était encore à la baguette pour l’organisation des « Hivernales » ce dimanche. C’était en effet la deuxième journée de ces « Hivernales » qui a réuni les dames des clubs altiligériens sur le golf du Puy-en-Velay avec un accueil aux petits soins concocté par Théo Thomas et l’association du club. Sous un soleil radieux et une température agréable, Le sourire était de mise et après un café, des panettones et autres papillottes, Brigitte a lancé les parties pour un scramble à trois en shot gun. Une photo d’un groupe visiblement ravi et c’était parti pour passer un super moment entre les dix équipes inscrites. Le président du Comité avait, lui aussi, fait le déplacement pour encourager et immortaliser l’instant au cours de la rencontre. Vers 14 heures, les équipes se succédaient au club house pour partager l’instant et honorer comme il se doit le 19ème trou. Théo s’est ensuite glisser comme maître de cérémonie pour satisfaire nos dames autour d’un repas apprécié avant que Brigitte annonce les meilleurs scores. Elle profitera de ce moment pour remercier l’ensemble des participantes, Théo Thomas, Sylvie Henry présidente du Golf du Puy-en-Velay, et les correspondantes de club que sont Laetitia Chomarat (Chambon-sur-Lignon), Pierrette Peyronon (La Plaine), Sylviane Vidal (Le Puy-en-Velay). Brigitte profitera de ce moment pour reparler d’une rencontre avec le comité Drôme/Ardèche programmée le samedi 16 mars 2024 au golf d’Annonay. Prochaine journée des « Hivernales » le samedi 20 janvier 2024 au golf de La Plaine.

Deux excellents putts en attendant le troisième qui sera in or out ?
Que des dames et trois hommes aux petits soins ! (exclus de la photo)
Un repas pris avec un panorama de tout premier ordre
L’anniversaire de Christine fêté par toutes nos dames

Les Hivernales et l’occasion de se retrouver entre dames…le bonheur !

lors de

Les hivernales, c’est reparti !

Sous l’impulsion de Brigitte Olagnol, Référente Dames au sein du Comité Départemental de Golf de la Haute-Loire, les hivernales étaient de retour en ce 1er novembre au golf du Chambon-sur-Lignon. Après un café d’accueil et des gourmandises apportées par nos dames, Brigitte a présenté les prochains rendez-vous de ces hivernales avant de lancer les parties. Le président du Comité avait fait le déplacement pour encourager cette manifestation placée sous le signe de la convivialité car rappelons-le, ces rencontres sont destinées à lier connaissance et jouer avec des partenaires de jeu inhabituelles. C’est donc avec le sourire que nos belles se sont lancés à l’assaut d’un parcours revêtu de ses couleurs automnales. Ce bon moment de golf passé, le 19ème trou devenait un moment d’échange bien sympathique avant de se retrouver autour d’un repas concocté par « La Table du Golf ». Une belle journée en attendant le prochain rendez-vous au golf du Puy-en-Velay le 10 décembre 2023.

Remerciements :

  • au golf du Chambon-sur-Lignon et la Table du Golf pour l’accueil réservé,
  • à Brigitte Olagnol pour son organisation au top,
  • à toute les participantes et leurs sourires.

lors de

Les « Hivernales » au golf du Puy-en-Velay

Ce dernier rendez-vous des « Hivernales » a été couronné de succès grâce à une météo beaucoup plus clémente que le dernier exercice mais aussi et surtout grâce au dynamisme de nos dames. Brigitte Olagnol avait encore une fois exercé son talent d’organisatrice à la préparation de cette journée et le sourire affichée par l’ensemble des dames présentes en est la plus belle preuve. Le parcours du Puy-en-Velay s’est donc ouvert à nos golfeuses avec ses difficultés techniques mais aussi avec un superbe point de vue sur la cité ponote. Le parcours terminé, nos féminines se sont retrouvées au club house pour se restaurer et passer un bon moment où la bonne humeur était de mise. Un grand bravo à nos dames pour cette première saison des « Hivernales » qui sera reconduite l’année prochaine.

Merci à Brigitte Olagnol pour une organisation sans faille et un grand coup de chapeau à Laetitia Chomarat (Chambon-sur-Lignon), Pierrette Peyronon (La Plaine), Sylviane Vidal (Le Puy-en-Velay) pour le relais assuré auprès des clubs.

lors de

Les Hivernales de retour au golf de La Plaine

Ce dimanche 26 février, les Hivernales étaient de retour à La Plaine…de Sibérie ! Mais il en faut plus pour décourager nos féminines qui prennent un évident plaisir à se retrouver autour de Brigitte Olagnol pour une partie de golf. Le froid glacial n’aura donc pas empêché la rencontre de se dérouler sous une formule qui permet de réunir au sein d’un même groupe des golfeuses avec un niveau hétéroclite. Et c’est sûrement la clé de la réussite de ces « Hivernales » qui devient un moment privilégié pour nos dames au regard des sourires affichées ! Après cette rencontre, inutile de dire que le refuge du club house était le bienvenue d’autant plus que « Pots Potes » était présent pour apporter un peu de réconfort avec un super repas au programme. Ce repas était aussi l’occasion de s’informer sur les règles du golf sous la baguette de Claudine Chazot, arbitre de la Ligue AURA. Un grand merci à Brigitte et les correspondantes locales qui font de ce rendez-vous une réussite.

Les règles de golf, une information toujours appréciée et Claudine Chazot est à l’aise sur le sujet !

Un bon repas avec Pots Potes !

lors de

Les « Hivernales » au golf de la Plaine

Après une première édition au golf du Chambon-sur-Lignon début novembre 2022, c’était au tour du golf de La Plaine de recevoir nos dames pour cette nouvelle étape. Brigitte Olagnol, référente féminines au sein du Comité Départemental de la Haute-Loire a eu le nez creux en programmant cette rencontre le samedi avec des conditions météo parfaites ce qui ne fut pas le cas le lendemain. Avec une trentaine de golfeuses présentes, ce nouveau rendez-vous a été une réussite et nos dames sont partis à l’assaut des dix-huit trous d’un parcours en parfait état avec au programme un scramble à 3. A l’issue des parties, tout ce beau monde s’est retrouvé autour d’une bonne table pour partager le repas de l’amitié. En parlant de bonne table, il est bon de préciser que les bénévoles du club avaient mis les petits plats dans les grands avec un service à l’assiette pour le plus grand bonheur des convives. Belle journée encore dédiée à toutes nos dames !

Remerciements :

Brigitte Olagnol pour son organisation,

A toute l’équipe de Saïd Rouabah pour la qualité des prestations et un dévouement exemplaire.

Au golf de La Plaine pour son accueil.

Les Hivernales : c’est parti !

Brigitte Olagnol s’est mise en tête d’organiser des rencontres départementales qui réuniraient un maximum de féminines pendant la période hivernale sur l’ensemble des golfs de la Haute-Loire. Hormis le fait de construire un projet golfique, Brigitte avait le secret espoir de rassembler le maximum d’entre elles afin de partager des instants conviviaux qui seraient aussi l’occasion de mieux se connaître. Pour ce faire, elle s’est entourée de trois coordinatrices représentants les clubs altiligériens et c’est ainsi que 42 dames se sont retrouvées sur le golf du Chambon-sur-Lignon en ce dimanche 6 novembre. Tout avait été bien prévu avec un accueil autour d’un café et de gourmandises propices à faire plus amples connaissances surtout que ce moment sera prolongé avec des départs différés à cause du gel. Brigitte en profitera pour expliquer son projet et présenter ces correspondantes de clubs sous des applaudissements nourris. Le président du Comité s’était lui aussi déplacé pour soutenir cette action et en prenant brièvement la parole, il saluera Brigitte pour cette organisation sans faille tout en souhaitant une bonne journée à toutes les compétitrices. Avec trente minutes de retard, Gilles Baix, directeur du golf, autorisera le début de la compétition prévue en scramble à 3 en shot gun. Le soleil prenait rapidement le dessus pour accompagner les quatorze équipes en lice sur un parcours paré de ses magnifiques couleurs automnales. Les parties terminées, tout ce beau monde s’est réuni autour du repas préparé par « La Table du Golf » et ce fut l’occasion de se réjouir de la création de cette compétition et la joie de se retrouver entre filles. Brigitte arborait un large sourire à l’issue de cette journée et donnait rendez-vous pour la prochaine rencontre des « Hivernales » qui aura lieu le 11 décembre sur le golf du Puy-en-Velay.

Vos correspondantes : Laetitia Chomarat (Chambon-sur-Lignon), Pierrette Peyronon (La Plaine), Sylviane Vidal (Le Puy-en-Velay)

La coordinatrice du Chambon-sur-Lignon donne le ton de la journée
Un café et des pâtisseries pour commencer

Brigitte Olagnol, organisatrice des « Hivernales »

Pierrette Peyronon, Brigitte Olagnol, Laetitia Chomarat et Sylviane Vidal
Un peu de gel avant une superbe journée
Sur le green du 18 avant les départs
Un bon repas est venu terminé cette magnifique journée

Bravo Brigitte Olagnol