HL TOUR sur le golf du Puy-en-Velay

Deuxième tour de cette compétition réservée aux jeunes des écoles de golf en ce samedi 2 octobre 2021 sur le golf du Puy-en-Velay. La commission sportive ponote avait choisi de proposer des formules inédites sur fond de Ryder Cup, sujet d’actualité s’il en est, et une animation sportive sur le pitch and putt pour les plus jeunes prévue l’après-midi. Dès 9h30, les plus expérimentés étaient confrontés à la formule du Foursome alors que les moins érudits jouaient en Greensome, leur laissant ainsi une chance supplémentaire au départ de chaque trou. Pour comptabiliser tous ces résultats, chaque équipe marquait un point pour chaque trou gagné et le cumul de ces scores étaient enregistrées sur le leaderboard créé à cet effet. Sous un soleil resplendissant, les premières parties se présentaient au recording avant de se diriger sur le green du 9 pour encourager leurs partenaires qui en terminaient. A l’issue de cet aller, les jeunes du Puy-en-Velay viraient en tête et le repas qui s’en est suivi était le bienvenue pour recharger les batteries avant de reprendre de nouvelles parties toujours avec les mêmes formules de jeu. Pendant ce temps, une animation sur le pitch and putt permettait aux plus jeunes de se familiariser à la compétition et participer, eux aussi, à l’évolution du score. A l’issue de cette journée, le tableau du leaderboard était scruté jusqu’au bout car les scores enregistrés ne livraient pas encore de vainqueur. Au final, C’est l’équipe du Chambon-sur-Lignon qui s’impose d’une courte tête mais au delà de ce résultat, l’organisation d’une journée à destination des enfants était bien le but avoué et le contrat a été bien rempli. Merci à Théo Thomas et Dorian Langrenet pour cette organisation et une mention spéciale à Renaud Azéma et à Romain Poizat pour l’accompagnement des enfants.

Octave, prêt à en découdre

Juliette, appliqué sur le tee de départ
Valentin découvre un nouveau golf
Une approche délicate pour Capucine sous les yeux d’Aliénor
Louca sur le green du 9 sous les yeux d’Alex
Après l’effort, le réconfort
Et c’est reparti pour un deuxième tour
Prêts à regarder le départ d’Aliénor
A fond pour ce retour !
Sacha, capitaine d’un jour brandit un trophée plus grand que lui
Bravo à l’équipe du Puy-en-Velay et son capitaine

HL TOUR 2021

Après de longs mois d’absences, le HL Tour a repris ses droits en ce samedi 29 mai sur le golf du Chambon-sur-Lignon pour le plus grand bonheur de nos jeunes joueurs. Pour cette première du HL Tour 2021, le golf du Chambon-sur-Lignon a réservé le meilleur accueil à l’ensemble des participants tout en mettant un point d’honneur à offrir les droits de jeu ainsi qu’un accès gratuit au practice et ses balles. Un grand merci à Gilles Baix, directeur du golf pour ce geste éminemment sympathique.

Chaque Club organisa son échauffement au practice et sur les ateliers avant d’envoyer les jeunes au départ. Chaque partie fut suivie par un adulte pour assurer la sécurité, le bon déroulement de la partie et la validation des scores.

Trois animations mises en place en marge de la rencontre :

1- Appartenance à une team : deux équipes sont constituées par tirage au sort et c’est ainsi que chaque enfant a reçu une serviette de couleur lors du briefing de parcours pour s’identifier à son équipe. Un tableau de score par équipe a été affiché sur la terrasse du restaurant pour permettre de suivre les différents résultats.

2- Concours d’approche à 50 mètres

3- Concours de vitesse au driver avec un flight scope

A l’issue de la rencontre, le Président du Comité Départemental a félicité l’ensemble des participants avant d’effectuer la traditionnelle remise des prix. Au cours de sa courte allocution, Dominique Tareriat a tenu à ce que parents, organisateurs et accompagnateurs applaudissent l’ensemble de ces jeunes joueurs pour l’application et la courtoisie dont ils ont fait preuve sur cette journée. En récompense, le restaurant « L’autre par » avait concocté un goûter dont des crêpes au chocolat et diverses friandises appréciées de tous.

Un grand merci aux organisateurs, aux enseignants professionnels, aux suiveurs et aux parents, qui nous l’espérons, sont repartis avec le même sourire que leurs enfants.

Résultats :

18 trous stroke-play

Célian Bruyère 88 – Baptiste-André Berthet 89 – Maximilien Zabée-Thollet 89 – Capucine Riou 103 – Grégoire Chaume 121

9 trous stroke-ford départs violets

Alex Langrenet 52 – Agathe Blanc 57 – Elie Besse 60 – Jocien Blanchon 63

9 trous stroke-ford départs oranges

Jules Branche 44 – Noa Girard 50 – Aris Margerit 50 – Arthur Loisel 50 – Jules Louchard 52 – Achille Gaillard 54 – Nathan Lachaume 57 – Juliette Belledent 61 – Victor Blanc 62 – Justine Blanc 67 – Paul Dumas 67 –

Pitch and Putt

Gaby Bouit 40 – Sacha Liogier 42 – Noé Juban 44 – Léopold Devie 47 – Elio Girard 48 – Arthur Avond 48 – Arthur Breyton 52 –

Coup à 50 mètres :

1- Juliette Belledent 2- Grégoire Chaume 3- Baptiste-André Berthet

Au général, c’est l’équipe bleue qui remporte le trophée par équipes

Prochaine étape au Puy-en-Velay.

Arrivée des champions

Les derniers conseils
Prêts
Et c’est parti !
Belle approche en perspective
Un pas décidé
A l’assaut du trou n°5
Un petit tour en Ardèche avec les trous 6,7 et 8
Sur le pitch and putt, application au putting et aide au score
Application extrême
Deux façons de transporter le sac
moi j’ai la banane !
Une maman visiblement heureuse
A-t-il bien noté ?
Des suiveurs attentifs et attentionnés

Bientôt la fin du parcours pour les plus grands
La remontée du 13 !
Concours de drive avec le flight scope
Concours d’approche
La remise des prix arrive !
Remise des prix
Les médaillés du Pitch and Putt