Comme chaque année, le HL Tour reprend ses droits et sous l’organisation conjuguée de Renaud Azéma et des enseignants professionnels que sont Théo Thomas et Antoine Couble, cette édition s’est déroulée ce samedi 14 avril au golf du Chambon-sur-Lignon. Au programme, les jeunes golfeurs du Puy-en-Velay et du Chambon-sur-Lignon se sont rencontrés sous deux formules de jeu que sont le greensome et le foursome avec des départs adaptés comme le prévoit la Fédération Française de Golf. Un peu de practice, des approches, du putting ont fait place à un repas pris sur une terrasse ensoleillée avant les départs pour une confrontation entre les deux clubs. L’équipe du Chambon s’est révélée meilleure sur cette rencontre face à une jeune et valeureuse équipe du Puy. Le Comité s’est attaché à récompenser l’ensemble des participants avant de remettre un trophée à chaque équipe sous les applaudissements des parents venus nombreux encourager ces jeunes golfeurs. Le traditionnel goûter fait de crêpes et de brownies est venu clôturer cette journée toujours aussi sympathique.
Remerciements :
A Renaud Azéma, Théo Thomas et Antoine Couble pour l’organisation
Gilles Baix, directeur du golf du Chambon
A toute l’équipe de « La Table du Golf »
A tous les ASBC pour le suivi des parties
A tous les parents accompagnateurs
Echauffement
Dernier briefing avant le départ
Le sérieux et le sourire en même temps, le golf s’écrit aussi ainsi
Une difficulté parfaitement maîtriséeA l’attaque du green du tee 9Remise des récompensesLe goûter, un moment toujours apprécié
https://cdgolfhauteloire.fr/wp-content/uploads/2022/05/IMG_20220514_162024-scaled.jpg18982560Dominique Tareriathttps://cdgolfhauteloire.fr/wp-content/uploads/2021/04/cropped-Capture-300x300.pngDominique Tareriat2022-05-16 11:22:442022-05-16 11:29:52HL TOUR au Chambon-sur-Lignon
Deuxième tour de cette compétition réservée aux jeunes des écoles de golf en ce samedi 2 octobre 2021 sur le golf du Puy-en-Velay. La commission sportive ponote avait choisi de proposer des formules inédites sur fond de Ryder Cup, sujet d’actualité s’il en est, et une animation sportive sur le pitch and putt pour les plus jeunes prévue l’après-midi. Dès 9h30, les plus expérimentés étaient confrontés à la formule du Foursome alors que les moins érudits jouaient en Greensome, leur laissant ainsi une chance supplémentaire au départ de chaque trou. Pour comptabiliser tous ces résultats, chaque équipe marquait un point pour chaque trou gagné et le cumul de ces scores étaient enregistrées sur le leaderboard créé à cet effet. Sous un soleil resplendissant, les premières parties se présentaient au recording avant de se diriger sur le green du 9 pour encourager leurs partenaires qui en terminaient. A l’issue de cet aller, les jeunes du Puy-en-Velay viraient en tête et le repas qui s’en est suivi était le bienvenue pour recharger les batteries avant de reprendre de nouvelles parties toujours avec les mêmes formules de jeu. Pendant ce temps, une animation sur le pitch and putt permettait aux plus jeunes de se familiariser à la compétition et participer, eux aussi, à l’évolution du score. A l’issue de cette journée, le tableau du leaderboard était scruté jusqu’au bout car les scores enregistrés ne livraient pas encore de vainqueur. Au final, C’est l’équipe du Chambon-sur-Lignon qui s’impose d’une courte tête mais au delà de ce résultat, l’organisation d’une journée à destination des enfants était bien le but avoué et le contrat a été bien rempli. Merci à Théo Thomas et Dorian Langrenet pour cette organisation et une mention spéciale à Renaud Azéma et à Romain Poizat pour l’accompagnement des enfants.
Octave, prêt à en découdreJuliette, appliqué sur le tee de départValentin découvre un nouveau golfUne approche délicate pour Capucine sous les yeux d’AliénorLouca sur le green du 9 sous les yeux d’AlexAprès l’effort, le réconfortEt c’est reparti pour un deuxième tourPrêts à regarder le départ d’AliénorA fond pour ce retour !Sacha, capitaine d’un jour brandit un trophée plus grand que luiBravo à l’équipe du Puy-en-Velay et son capitaine
https://cdgolfhauteloire.fr/wp-content/uploads/2021/10/IMG_20211002_1616071-scaled.jpg19202560Dominique Tareriathttps://cdgolfhauteloire.fr/wp-content/uploads/2021/04/cropped-Capture-300x300.pngDominique Tareriat2021-10-04 10:36:132021-10-04 10:40:20HL TOUR sur le golf du Puy-en-Velay
Après de longs mois d’absences, le HL Tour a repris ses droits en ce samedi 29 mai sur le golf du Chambon-sur-Lignon pour le plus grand bonheur de nos jeunes joueurs. Pour cette première du HL Tour 2021, le golf du Chambon-sur-Lignon a réservé le meilleur accueil à l’ensemble des participants tout en mettant un point d’honneur à offrir les droits de jeu ainsi qu’un accès gratuit au practice et ses balles. Un grand merci à Gilles Baix, directeur du golf pour ce geste éminemment sympathique.
Chaque Club organisa son échauffement au practice et sur les ateliers avant d’envoyer les jeunes au départ. Chaque partie fut suivie par un adulte pour assurer la sécurité, le bon déroulement de la partie et la validation des scores.
Trois animations mises en place en marge de la rencontre :
1- Appartenance à une team : deux équipes sont constituées par tirage au sort et c’est ainsi que chaque enfant a reçu une serviette de couleur lors du briefing de parcours pour s’identifier à son équipe. Un tableau de score par équipe a été affiché sur la terrasse du restaurant pour permettre de suivre les différents résultats.
2- Concours d’approche à 50 mètres
3- Concours de vitesse au driveravec un flight scope
A l’issue de la rencontre, le Président du Comité Départemental a félicité l’ensemble des participants avant d’effectuer la traditionnelle remise des prix. Au cours de sa courte allocution, Dominique Tareriat a tenu à ce que parents, organisateurs et accompagnateurs applaudissent l’ensemble de ces jeunes joueurs pour l’application et la courtoisie dont ils ont fait preuve sur cette journée. En récompense, le restaurant « L’autre par » avait concocté un goûter dont des crêpes au chocolat et diverses friandises appréciées de tous.
Un grand merci aux organisateurs, aux enseignants professionnels, aux suiveurs et aux parents, qui nous l’espérons, sont repartis avec le même sourire que leurs enfants.