Journée olympique et paralympique à Monistrol-sur-Loire
Ce mardi 23 juin, le CDOS et l’USEP se sont unis pour proposer une journée olympique et paralympique à tous les élèves des établissements scolaires du secteur sur le magnifique complexe sportif du Mazel à Monistrol-sur-Loire. Ce n’est pas moins de 324 élèves de cycle 3 qui se sont rassemblés autour des vingt ateliers sportifs afin de pratiquer et de découvrir certaines activités sous un soleil estival. A ce sujet, ce rassemblement était programmé sur une journée complète et compte tenu de la météo, les organisateurs se sont orientés vers une pratique matinale uniquement. Les tribunes du stade se sont remplis en ce début de journée pour laisser place au traditionnel défilé olympique après l’intervention de Joris Amargier (CDOS), Sylvain Vernaudon (USEP) et Monsieur Marc Treveys, vice-président de la communauté de communes Marches du Velay/Rochebaron. La pratique sportive pouvait alors commencée et notre Comité était une nouvelle fois présent sur cette journée avec nos initiateurs Jacqueline, Patrice et Dominique. Plus d’une soixantaine d’élèves se sont donc initiés au golf avec un parcours ludique inventé par Patrice qui ne manque pas d’imagination pour créer quelques difficultés que l’on rencontre sur un vrai parcours de golf. C’est ainsi que bunkers, hors limites, pièces d’eau et autres obstacles se sont révélés sur un parcours de six trous avec des distances variées. L’adresse de ces néo-golfeurs ont fait fi de ces difficultés et il a été noté quelques trous en un ponctués par des « yes » et surtout des cris de joies. Une photo des différentes classes s’est fait jour avec l’inévitable lancé de casquettes et le cri de ralliement « Vive le golf ! ».
















