Formation Ecole primaire de Saint-Agrève

Elle s’est déroulée le mercredi 28 avril au golf du Chambon-sur-Lignon.

Tel qu’exprimé lors de la dernière Assemblée Générale du Comité Départemental, l’action en direction des jeunes continue et c’était le tour pour l’école de Saint-Agrève de venir au golf du Chambon-sur-Lignon pour suivre une formation dispensée par Benoit Therriaud, enseignant professionnel de golf.

L’accueil des instituteurs passé avec le traditionnel café de bienvenue, Benoit a présenté la structure avec en point d’orgue les trous 16,17 et 18 qui seront les terrains de jeu de nos golfeurs en herbe lors de la séance finale. La présentation du matériel adapté comme le kit p’tit golf, les bois, les balles, les plots et autres piquets se sont révélés indispensables pour la future formation auprès des jeunes. Les explications claires de Benoit en terme des principes de sécurité étaient un passage obligé pour la bonne marche des huit séances que représenteront le cycle. Les instituteurs se sont ensuite retrouvés autour du green d’entrainement pour un échange sur l’organisation du cycle à venir avant de terminer par l’inévitable séance de questions réponses.

Nous n’avons plus qu’à souhaiter de beaux moments entre les enseignants et les élèves avant de se retrouver sur le golf du Chambon-sur-Lignon pour la séance finale.

Merci à tous les acteurs qui sont porteurs d’un bonheur à partager avec les enfants.

Initiation au golf scolaire sur le Puy-en-Velay

Près de 200 élèves en classe de CM1 et CM2 vont participer à un cycle d’initiation au golf, pendant le temps scolaire dédié à la pratique sportive.

Le Comité Départemental souhaite mener une politique en direction des jeunes et c’est les scolaires qui sont ciblés avec cette première action sous l’impulsion de Martine Briat, référente scolaire au sein du Comité. Huit établissements scolaires sont inscrits pour cette initiation de six séances qui va se dérouler à proximité des écoles (stades de football, espaces verts,…). L’objectif du jour était de présenter les clés d’une mise en oeuvre efficace et sécurisée de l’activité golf aux enseignants inscrits à cette session. La formation était conduite par Théo Thomas, en présence de Ludovic Michaud, conseiller départemental, de Sylvain Vernaudon, éducateur sportif de l’USEP et des conseillers pédagogiques issus des différentes circonscriptions du département. En fin d’année scolaire, une rencontre sera organisée sur les différents golf de la Haute-Loire sur les dates suivantes :

  • les 25 et 28 juin sur le golf du Chambon-sur-Lignon
  • les 29 juin et 2 juillet sur le golf du Puy-en-Velay
  • le 1er juillet sur le golf de La Plaine (Lantriac)