Finale circuit départemental de Pitch&Putt

Après l’organisation de plusieurs qualifications sur l’ensemble des golfs altiligériens, le golf de Coutanson a accueilli les meilleurs joueurs pour disputer la finale sur un authentique Pitch&Putt. Une trentaine de golfeurs étaient donc sur la ligne de départ pour se disputer le podium des meilleurs joueurs du département. Disputé sur deux tours avec une pause déjeuner le temps de midi, l’ensemble des compétiteurs ont apprécié la diversité et la complexité de ce parcours préparé aux petits oignons par Michel Demore. A ce jeu là, Philippe Faure (Le Puy-en-Velay) s’est révélé le meilleur avec une carte de 118 (61+57) suivi de Philippe Robert (La Plaine) qui rend deux cartes identiques sur deux tours (61+61=122). Roby Lenhof vient compléter ce podium avec un score de 127 (65+62) que réalise aussi Emmanuel Pointet (62+65) et comme chacun le sait, en cas d’égalité, le meilleur score du dernier jour vient départager les ex-aequo. Patrice Faure, le nouveau Président du club de Coutanson affichait sa satisfaction à accueillir cet événement tout en remerciant Michel Demore, son directeur. Le traditionnel verre de l’amitié est venu mettre un terme à cette finale et à ce championnat organisé de main de maître par Jacques Olagnol.

Circuit départemental de Pitch&Putt au Chambon-sur-Lignon

Deuxième tour de ce circuit sur le golf du Chambon-sur-Lignon en ce samedi 5 juin. Autour de ce parcours tracé par Jacques Olagnol, l’ensemble des joueurs s’est régalé à découvrir une vision différente du golf avec des trous sélectifs mais ô combien ludiques. Au final, Christophe Sarmiento s’est imposé après avoir connu une petite mésaventure sur le trou n°1 du Pitch and Putt : la persévérance paie !

Résultats du jour :

1er Christophe Sarmiento 55 (+1)

2ème Brigitte Olagnol 57

3ème ex-aequo Philippe Soubeyran, Jean-Denis Grand, Sylvie Valayer 60

L’approche…tout un art
Une partie appliquée et attentive
Un cours de putting signé Brigitte
Une partie qui se joue au putting
Application au départ

Un départ difficile et c’est la sanction
Sous le regard bienveillant du directeur du golf

Circuit départemental de Pitch&Putt au Chambon-sur-Lignon

Premier tour de ce circuit sur le golf du Chambon-sur-Lignon en ce vendredi 4 juin. Encore une fois, Jacques Olagnol avait préparé un parcours qui prenait en compte les trous 16,17,18 et les trous du pitch and putt bien évidemment. Ce dessin a été particulièrement apprécié par tous les participants sur la richesse et la diversité des départs. Nos golfeurs du jour étaient tellement détendus que l’un d’entre eux, Gilbert Soubeyrand, a réussi un trou en un au trou n°16. A signaler qu’au général, Jacques Trébuchet a joué dans le par.

Résultats du jour :

1er Jacques Trébuchet 54 (dans le par)

2ème Jacqueline Goyet 56

3ème Gilbert Soubeyrand 59

Application extrême pour faire voyager la balle au-dessus de l’étang du 18
Après le pitch, viens le temps du putt
Un départ du 17 comme on ne l’a jamais vu
Gilbert Soubeyrand prêt à accomplir l’exploit d’un trou en 1
Jacqueline Goyet terminera 2ème du général
Proclamation des résultats par Jacques Olagnol

Circuit départemental de Pitch&Putt à Lantriac

Le circuit départemental de Pitch&Putt poursuit son tour du département et l’étape de ce samedi 15 mai 2021 avait lieu au golf de La Plaine avec 21 participants au départ. Jacques Olagnol accompagné de Saïd Rouabah se sont concertés pour concocter un parcours sur 9 trous comprenant deux départs pour chacun d’entre eux. Ce dessin d’un jour a été unanimement apprécié par les compétiteurs à tel point que les résultats furent à la hauteur et ce, malgré une pluie continue mais modérée. Un grand merci à la famille Gagne, nos hôtes du jour, et l’ensemble des organisateurs de cette épreuve en attendant le deuxième tour.

Résultats du 1er tour :

1er Philippe Robert 51 soit 3 coups en-dessous du par 54, (bien évidemment) pour 18 par 3 !

2ème Pierrette Peyronon 54

3ème Michel Demore 58

Circuit départemental de Pitch&Putt au Puy-en-Velay

Dans le plus strict respect des conditions sanitaires, avait lieu, le jeudi 8 avril et le vendredi 9 avril, la première étape du circuit départemental de pitch and putt au golf du Puy en Velay. 18 joueurs(euses) étaient inscrits chaque jour de cette compétition amicale préparée de main de maître par Jacques Olagnol, avec la complicité des responsables du parcours.

Résultats du 1er jour :

1er Lucien Legrand 58 soit 4 coups au-dessus du par 54, (bien évidemment) pour 18 par 3 !

2ème Georges Armand 61

3ème Serge Brun 61

4ème Bernard Boudon 62

Résultats du 2ème jour

1er Roby Lenhof 58

2ème Pierre Olagnol  59

3ème François Séjalon  61

Les participants ont découvert avec surprise puis satisfaction, l’intérêt ludique et technique de l’épreuve tout en prenant conscience du travail que nécessite l’élaboration du parcours et l’organisation de la compétition.

Prochaine étape à la plaine ou au Chambon, début mai.

Jacques Olagnol : organisation et putting au top